Spenle, fabricant de rideaux à lanières pour les usines

Spenle est un fabricant de portes industrielles pour différents secteurs : industrie, cuisines collectives, agroalimentaire, etc. Il conçoit notamment des rideaux à lanières souples. Zoom sur ce produit permettant de fermer un passage ou de cloisonner un atelier dans une usine par exemple.

Qu’est-ce qu’un rideau à lanières ?

Les rideaux à lanières souples servent à compartimenter, à séparer 2 univers tout en facilitant le passage. Ils permettent une isolation thermique et phonique grâce à une porte toujours fermée, qui ne libère que l’espace nécessaire à chaque passage d’un ouvrier, d’un chariot ou autre. Ce système protège aussi de l’humidité, des courants d’air et de la poussière.

Ce dispositif se veut très facile à installer et très économique. De plus, une porte à lanières assure une grande sécurité puisque les lames en plastique sont généralement transparentes. Il est très aisé de voir si le passage est libre ou pas : les risques de collusion sont considérablement réduits.

La qualité des rideaux à lanières de Spenle

rideaux a lanieres

Les portes à lanières souples de Spenle sont tout à fait adaptées pour l’isolation des ateliers d’usines, des supermarchés, des entrepôts de stockage, des chambres froides, des chantiers…

Conçues dans une grande usine de 3 000 m² dotée d’un parc de machines ultra performantes, les lanières en PVC souple transparent sont  disponibles en différentes largeurs, allant de 100 à 400 mm. La force de Spenle : les rideaux à lanières sont fabriqués sur mesure. De plus, ils sont livrées prêts à poser. La pose d’ailleurs, est très rapide.

Outre les rideaux à lanières souples, Spenle propose des variantes, telles que les portes à lanières coulissantes, les portes à lanières Grand Froid,  en PVC Polaire, les portes à lanières opaques, les portes à lanières anti-UV… Enfin, la société propose l’achat de pièces détachées pour le remplacement de lanières défectueuses.

Par ailleurs, pour le milieu de l’agroalimentaire ou de la restauration, au sein desquels il faudra plutôt prévoir des portes coupe-feu et résistantes, mais aussi répondant aux normes alimentaires, Spenle propose toute une gamme de portes va-et-vient.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer