Zoom sur : Cddoc, spécialiste de la numérisation et de la GED

La gestion du document en entreprise est une question centrale, quelque soit la taille de votre société. C’est en ce sens qu’intervient CD-DOC, un prestataire de services reconnu dans le domaine depuis de nombreuses années. Nous sommes allés à la rencontre de cette société innovante, pour bien comprendre cette problématique de la numérisation et de la GEIDE (gestion électronique d’informations et de documents de l’entreprise).

Logo

Pouvez-vous présenter rapidement votre société ?

CD-DOC : Notre société CD-DOC est un spécialiste historique sur le marché de la dématérialisation de documents. Cela fait ainsi plus de 18 ans que nous proposons à des entreprises de toute taille et de tous secteurs des solutions sur-mesure pour leurs archives. De l’assurance à la banque en passant par le BTP ou les entreprises du secteur médical et notarial, nous pouvons intervenir de la phase d’audit et de préconisations (AMOA -AMOE), jusqu’au traitement concret de vos documents d’archive, avec la proposition de solutions matérielles et immatérielles de GEIDE.

Pourquoi peut-on considérer la problématique de la GED (gestion du document) comme essentielle aujourd’hui ?

CD-DOC

CD-DOC : Même si nous sommes plus que jamais dans une ère du tout numérique, le papier reste une composante essentielle de la vide de l’entreprise. Contrats, factures, bon de livraison doivent être archivés correctement pour des raisons réglementaires  : l’archivage électronique nécessite une gestion globalisée et pensée à long terme. La numérisation permet de garantir une vraie sécurité et une pérennité essentielles, et doit se penser en collaboration avec votre SI. Comme vous pouvez vous en doutez, il ne faut donc pas se lancer sans réflexion globale !

Quels clients avez-vous pu accompagner ?

Côté clients, nous avons pu accompagner Bouygues Immobilier, Totalgaz, AXA ou encore BNP Paribas. A chaque fois, les problématiques sont différentes (de la dématérialisation de factures à l’hébergement en mode SaaS) et c’est ce qui fait la richesse de notre activité !

Nous remercions CD-DOC pour ces informations.