Axeal et Jening, experts du consulting industriel

De la construction automobile à l’agroalimentaire, le secteur industriel couvre nombre d’activités et de compétences. Dans une optique d’innovation et de développement, il est nécessaire de solliciter une expertise extérieure afin de rester concurrentiel. Ce type d’offres est dispensé par des spécialistes tels qu’Axeal et Jening.

Axeal, expert et référent en ingénierie pour l’industrie et d’autres secteurs professionnels

Bien qu’ils appartiennent tous deux au groupe Heverett Activities, Axeal et Jening sont deux cabinets de conseil distincts. Axeal est avant tout une société de conseil en ingénierie. Le pilotage de projets se focalise sur les cycles de vie des produits, l’optimisation de la chaîne logistique (ou supply chain), ainsi que les processus de conception et de production. En parallèle de prestations pour les industries, ses domaines d’expertise s’adressent aux secteurs de l’énergie, à l’aérospatial et même à la défense. Le déploiement de moyens adaptés permet de gérer simultanément plusieurs projets et de proposer une offre modulable. Axeal est aussi bien sollicité pour la réduction des coûts de fonctionnement que pour la recherche d’études technologiques.

Jening, une réponse pertinente pour des industries à l’activité sensible

Jening Industrie

Sur une base d’expertise et de compétences similaires, Jening se tourne vers d’autres spécialisations. Il s’agit d’une société de conseil en ingénierie pour la chimie, le nucléaire, l’industrie pharmaceutique et la pétrochimie. Parmi les projets les plus représentatifs de ses services, on peut évoquer :

  • l’étude d’analyse fonctionnelle géométrique ;
  • la rédaction de documents dédiés aux sites d’exploitation ;
  • La mise à jour du référentiel lié aux normes de sécurité d’un réacteur ;
  • l’usinage de cuves et la programmation à grande vitesse.

Jening propose aussi des conseils en ingénierie TCE (Tous Corps d’État), ainsi qu’en assainissement et en démantèlement de sites.

Écoute, disponibilité et accompagnement : la base des prestations Axeal et Jening

Si les interlocuteurs de Jening et d’Axeal diffèrent de par leurs activités respectives, les deux cabinets de conseils se rejoignent sur leur méthodologie et la qualité de leurs prestations. Après une écoute attentive des besoins évoqués, les équipes présentent des solutions et les mettent en œuvre pour une concrétisation rapide des résultats attendus. Mais ce qui distingue surtout Axeal et Jening reste l’accompagnement proposé en complément des conseils et des audits. Le suivi se fait aussi bien en amont du projet que lors de son déploiement. L’engagement se prolonge après l’exécution des différentes étapes afin de s’assurer de la pertinence des moyens sollicités. Cette approche est également essentielle pour rendre l’offre de conseils plus flexibles et modulables.