Promoval : 5 étapes pour un projet d’acquisition réussi !

Promoval, opérateur immobilier dans le Grand Lyon et le Franco-Genevois, accompagne depuis plus de 30 ans les futurs acquéreurs dans la concrétisation de leur projet immobilier. Que ce soit pour un premier achat immobilier (appartement neuf à Caluire-et-Cuire ou à Satigny dans le canton de Genève) ou pour investir dans d’autres types de biens immobiliers (résidences médicalisées, tertiaire…), Promoval vous guide dans les 5 étapes clés de votre acquisition.

1. Le contrat de réservation

Vous avez trouvé un appartement T3 neuf ou tout autre projet immobilier à Lyon qui correspond à vos attentes ? Vous devrez dans un premier temps signer une promesse de vente, aussi appelée « contrat de réservation ».

Dans ce contrat sont présentées toutes les caractéristiques du logement : prix, emplacement, surface, plan etc. Au moment de la signature du contrat de réservation, vous devrez également verser un dépôt de garantie.

Note : vous disposez toutefois d’un délai de rétractation de 7 jours pour revenir sur votre décision ! Au-delà de ce délai, vous perdrez votre dépôt de garantie si vous changez d’avis.

2. Le financement du projet

Promoval vous accompagne et vous conseille dans le montage de votre projet de financement. L’équipe se tient en effet à votre disposition pour vous conseiller après avoir effectué vos démarches auprès d’établissements financiers.

Par ailleurs, investir avec Promoval vous permettra de bénéficier de tous les avantages financiers de l’achat neuf, à savoir :

  • Des frais de notaire réduits ;
  • Une TVA réduite sur certains programmes ;
  • L’exonération de la taxe foncière pendant 2 ans ;
  • L’accès au PTZ +.
Programme « Esprit Canut » – Promoval

3. L’avancement du chantier

Avec Promoval, l’achat de votre appartement neuf à Ambilly ou à Vernaison sera un achat sur plan. Cela signifie que vous n’aurez pas l’occasion de visiter votre futur appartement avant de prendre votre décision d’achat.

Dès la signature de votre contrat de réservation et jusqu’à la livraison de votre bien, Promoval vous informe sur l’avancement du chantier. Vous disposez en effet d’un accès à votre espace client pour découvrir les étapes d’avancement de votre bien.

4. Les appels de fonds

Promoval échelonne les appels de fonds en concordance avec les grandes étapes de l’avancement du chantier. Ces versements restent toutefois encadrés par la loi et ne peuvent pas dépasser un certain pourcentage du prix de vente :

  • Achèvement des fondations : 35% ;
  • Mise hors d’eau : 70% ;
  • Achèvement de l’immeuble : 95% ;
  • Achèvement final : 100%.

Vous disposerez d’un calendrier précis pour anticiper ces appels de fonds et organiser vos finances en conséquence.

Note : ces pourcentages peuvent varier en fonction du type de construction (notamment si vous souhaitez investir dans la construction d’un parc immobilier d’entreprise ou dans une maison médicalisée par exemple).

Programme « Mini Parc 2.0 » – Promoval

5. La livraison

Au moment de la livraison, Promoval met à votre disposition un conseiller chargé d’apporter des solutions et réponses aux problématiques que vous pourrez soulever. En plus des différentes garanties qui vous protègent (garantie décennale, garantie biennale, garantie financière d’achèvement, garantie de parfait achèvement), Promoval met tout en œuvre pour vous apporter satisfaction.

En cas de besoin, vous pouvez contacter le SAV, qui reste en contact avec vous, mais aussi avec les différents prestataires qui sont intervenus pendant la construction de votre projet.

Pour plus d’informations sur le promoteur immobilier Promoval, rendez-vous sur son site Internet !