Gefco, la référence en matière de logistique et transport

Depuis 70 ans, Gefco accompagne ses clients dans leur pilotage logistique, à l’échelle nationale et internationale. Découvrez un acteur phare du secteur du transport et de la logistique.

Gefco, un groupe implanté partout dans le monde

Leader européen de la logistique automobile, Gefco fait également partie des 10 acteurs internationaux principaux pour tout ce qui est des solutions de chaînes logistiques. Le groupe intervient auprès de clients experts dans des domaines variés : automobile, industrie, santé, énergie, agroalimentaire, distribution, etc.

Gefco tourne aujourd’hui à l’aide de ses 15 000 collaborateurs à travers le monde (dont 3000 en France) et affiche un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros en 2018.

En France, Gefco dispose de 70 agences réparties sur l’ensemble du territoire. L’entreprise est aussi implantée dans 47 autres pays, sur tous les continents.

Source : Gefco France

Les services proposés par Gefco

Afin d’optimiser les flux logistiques de ses clients, Gefco propose un vaste panel d’offres et de services, aussi varié que les secteurs d’activité pour lesquels le groupe intervient :

  • des solutions pour le transport routier, ferroviaire, aérien et maritime (3 hubs spécifiques aux flux aériens et maritimes) ;
  • l’entreposage et la gestion des emballages (15 plateformes disponibles en France). Gefco participe à l’optimisation des flux logistiques, de la distribution, des stocks mais aussi au pilotage sur site. Les entrepôts disponibles sont adaptés aux différents secteurs d’activité : par exemple, pour le secteur pharmaceutique, Gefco propose des entrepôts où la température est contrôlée.
  • la douane et la représentation fiscale : Gefco accompagne ses clients dans la mise en conformité et le respect de la réglementation des formalités douanières. Cela prend en compte, entre autres, l’estimation des droits de douane, des prestations d’audits, de la veille sur les réglementations ou encore des propositions de procédures.

Enfin, Gefco propose tout un éventail de solutions de pilotage grâce à un système de tours de contrôle. Cela peut s’appliquer aussi bien à la supply chain qu’aux flux routiers, au transport international ou au contrôle douanier. Ce service permet à tous ses clients de suivre les opérations de leur production en temps réel et de pouvoir mesurer leurs performances, pour une optimisation toujours plus près de leurs besoins.

Bien que le groupe ait diversifié son champ d’intervention, son coeur de métier, qui est la logistique automobile, garde une place importante avec des moyens de taille qui lui permettent de transporter 1 million de véhicules par an en France, grâce à une flotte de 700 camions.