Coaching : une formation reconnue par l’Etat avec le Centre International du Coach

Le Centre International du Coach est un organisme spécialisé et reconnu par l’état pour sa certification de coach individuel et d’équipe. Une formation de coaching RNCP qui permet, dans une approche globale incluant des outils de PNL (programmation neuro-linguistique), d’AT (analyse transactionnelle) ou encore de systémie, de se constituer de solides connaissances pour exercer le métier de coach.

Le métier de coach

Etre coach ne s’improvise pas. C’est en ce sens que le Centre International du Coach propose plusieurs formations en coaching et spécialisations, pour changer de métier ou enrichir vos pratiques professionnelles.

Etre coach, c’est accompagner une équipe ou une personne pour qu’elle atteigne ses objectifs (personnels ou professionnels), avec l’acquisition d’une plus forte confiance en elle et d’une autonomie.

Que vous soyez consultants, formateurs ou en reconversion professionnelle, une formation de coaching peut s’avérer un bon moyen d’améliorer votre approche ou de changer de voie.

Sont ainsi ciblés par les formations en coaching certains postes internes à une entreprise comme ceux du service des Ressources Humaines mais aussi les managers ou responsables de pôle/service.

Les spécificités du Centre International du Coach

formation coach centre international du coach

Pour un apprentissage du coaching professionnel à Lyon mais aussi à Paris, ce centre propose plusieurs formations reconnue par l’Etat, c’est-à-dire inscrite au RNCP, le répertoire national des certifications professionnelles.

Il est le seul centre de formation de coaching en France à avoir reçu cette certification de niveau II : un vrai plus qui vous permet d’obtenir un certificat officiel de Coach Individuel et d’équipe.

Cette formation de coach certifié est échelonnée sur 9 mois et n’est pas la seule proposée par le Centre International du Coach. Une formation de manager coach, destinée aux responsables managers ainsi que des ateliers d’approfondissement (coaching social, coacher sans parole) peuvent apporter un vrai plus à vos pratiques professionnelles.

Avec plus de 20 ans d’expérience, ce Centre de formation spécialiste du coaching propose de nouvelles sessions à partir d’avril 2013 et d’octobre 2013 : renseignez-vous sur www.centre-international-coach.fr