Développement durable en montagne : le Morgane et les Aiglons se démarquent à Chamonix

Temps de lecture : 2 minutes

Développement durable montagne, hotel ecologique Chamonix, environnement montagne

Depuis la signature d’une charte en faveur du développement durable en 2007 par l’Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM) et face à une clientèle de plus en plus réceptive aux efforts faits pour préserver l’environnement, nombre d’établissements font le pari de l’hôtel écologique. La preuve par l’exemple à Chamonix :

Un hôtel à Chamonix investi dans le développement durable : les Aiglons***

L’hôtel les Aiglons mise sur la performance énergétique. Il se distingue notamment par ses démarches de réduction de la consommation d’eau (installation de chasses d’eau double débit et mitigeur), de chauffage et d’électricité (utilisation d’ampoules fluo-compactes).

Pour cela, toute l’isolation de l’hôtel a été optimisée : façade, toiture, combles et baies vitrées. En outre, une chaudière à plaquettes à bois a été installée pour chauffer la piscine de l’hôtel.

Hôtel de luxe à Chamonix et hôtel écologique : le Morgane****

Le Morgane réussit quant à lui à allier prestations haut de gamme et engagement écologique.  Après des travaux de rénovation (avec notamment l’installation de panneaux solaires) ce quatre étoiles est fier d’annoncer un bilan énergétique sans aucune émission de CO2.

Enfin, les transports en commun locaux sont gratuits pour les clients de l’hôtel : un geste fort pour préserver toute la richesse de la belle vallée de Chamonix.

Pour en savoir plus sur les démarches écologiques de ces deux hôtels, rendez-vous sur www.aiglons.com et www.morgane-hotel-chamonix.com

Image Arrondie

Quelques mots sur nous

Nous sommes une équipe passionnée par l’information et la communication, réunie autour d’une envie commune : partager ce qui compte vraiment. Chacun d’entre nous vient d’horizons différents, avec son parcours, ses rencontres et ses expériences.

Previous post Salon de l’immobilier et des énergies renouvelables à Douai (59)
Next post La Plagne, Les Arcs, Peisey Vallandry : découvrir Paradiski