Planète Mer, entreprise incontournable du travail maritime

Depuis près de 20 ans, Planète Mer propose des prestations dédiées au travail maritime. Du convoyage de bateau à l’enrôlement des équipages, l’expertise de l’entreprise s’adresse aux particuliers comme aux professionnels. En quoi sa qualité de services se distingue-t-elle de la concurrence ? Quelles sont les possibilités offertes aux clients ?

Planete Mer Services

Enrôlement des équipages : bénéficier des compétences d’un personnel qualifié

L’une des activités principales de Planète Mer consiste à la mise à disposition de membres d’équipage qualifiés.

Du capitaine au mécanicien, sans oublier l’hôtesse d’accueil, le personnel se distingue par son expérience, ses compétences et sa disponibilité. Brevet, qualifications, détachement à l’étranger… Tout est rigoureusement contrôlé pour proposer des profils adaptés à tout type de services. Cela vaut notamment pour le convoyage de voiliers et d’autres navires, une prestation incontournable de l’entreprise marseillaise.

Réaliser le convoyage de voiliers et d’autres navires pour les particuliers et les professionnels

Depuis sa création en 1998, Planète Mer a réalisé près de 1 400 convoyages de bateaux. Chaque prestation est couverte par l’assurance responsabilité civile professionnelle. En cas d’imprévus, comme un membre de l’équipage malade ou un accident, le remplacement du personnel est immédiat.

Le convoyage comprend d’autres avantages :

  • l’utilisation d’un équipement de pointe, comme un téléphone iridium ou le suivi en temps réel par satellite de la progression du navire ;
  • un rapport technique sur de potentielles avaries à l’arrivée du bateau à son port d’attache ;
  • la consultation de la météo marine sur le trajet et l’adaptation du routage en cas de tempêtes ou de fortes perturbations.

Parmi les principaux clients de Planète Mer, on compte des gestionnaires de yachts, des particuliers, des vendeurs et des loueurs, ainsi que des organismes de recherches scientifiques ou d’assistance.

Une gestion simplifiée grâce au RIF (Registre International Français)

En complément de ses prestations d’enrôlement et de convoyage, Planète Mer peut aussi prendre en charge la gestion de l’équipage. Acronyme pour désigner le registre international français, l’agrément RIF pour un yacht ou tout autre navire permet de profiter de procédures administratives simplifiées. Cela vaut notamment pour la demande d’immatriculation ou l’encadrement du statut du personnel.

Les membres de l’équipage peuvent éventuellement obtenir une exonération d’impôt sur le revenu s’ils sont domiciliés en France. Afin de bénéficier du statut RIF, Planète Mer peut alors devenir l’employeur de l’équipage. Pour l’armateur du bateau, il est exempt des droits de douane, de la TVA ou encore des droits annuels de francisation.

Image à la une : Planete Mer Services