Quelle est la meilleure compagnie aérienne pour aller à la réunion ?

C’est décidé, pour vos prochaines vacances, l’île de La Réunion vous tend les bras. A vous le Piton de la Fournaise et ses paysages désertiques, le luxuriant cirque de Salazie et ses cascades idylliques et à vous le farniente sur les plages paradisiaques de Saint-Pierre, Saint-Leu ou de l’Etang salé. Mais pour accéder à ce joyau de l’océan indien, il va vous falloir passer par la case aéroport et prévoir entre 11 et 14 heures de voyage en avion.

Destination La Réunion : les compagnies classiques

Pour vous rendre à La Réunion, vous avez le choix entre six compagnies aériennes. Selon vos besoins, elles proposent différentes prestations et différents tarifs, en classe Business, Eco Premium ou Économique.

Air France : une valeur sûre

Air France est la compagnie aérienne nationale de France et c’est d’ailleurs la plus importante sur le territoire. Ses principales plateformes de correspondance sont l’aéroport Charles-de-Gaulle et l’aéroport d’Orly. Air France couvre plus de 200 destinations à travers le monde, dont 35 en France et ses avions atterrissent dans près de 95 pays, sur les cinq continents. Air France assure ainsi des vols court et moyen-courriers en Europe ainsi que des vols internationaux long-courriers. La compagnie propose des vols directs de nuit et si vous voyagez avec de jeunes enfants, c’est l’idéal. En plus, vos vacances peuvent commencer dès votre arrivée sur le tarmac réunionnais ! Les vols de nuit sont cependant un peu plus onéreux que les vols de jour.

Corsair : tarifs compétitifs

Corsair est une compagnie aérienne française, implantée à Rungis. Derrière Air France, Corsair est même la deuxième plus grande compagnie aérienne de France. Sa base principale est l’aéroport de Paris-Orly, d’où elle dessert 5 destinations sur le continent américain et 6 destinations sur le continent africain, ce qui inclut l’île de la Réunion. Bien qu’elle ne soit pas étiquetée low-cost, la compagnie Corsair propose régulièrement des tarifs très avantageux à destination de la Réunion.

Air  Austral : ambiance créole

Air Austral est une compagnie aérienne basée sur l’île de La Réunion. Elle dessert 13 destinations dont l’aéroport Roland Garros à Sainte-Marie, qui est sa principale plate-forme de correspondance. Cette compagnie aérienne revendique ses origines créoles et dès votre montée à bord de l’avion vous serez dans l’ambiance. Le personnel, la musique d’ambiance et les repas sont créoles ! 

Destination La Réunion : les autres compagnies

Air Mauritius : vols avec escale

Air Mauritius est la compagnie aérienne emblématique de l’île Maurice. Sa base principale est l’aéroport international Sir-Seewoosagur-Ramgoolam, situé à la sortie de Port-Louis. Air Mauritius propose une douzaine de destinations sans escale, dont l’île de La Réunion. Air Mauritius propose principalement des vols avec escale, moins chers mais plus longs. Si vous n’êtes pas à quelques heures d’avion près, les formules sont intéressantes.

French Bee : compagnie low-cost  

Compagnie française low-cost née en 2016, French Bee est la petite sœur de la compagnie Air Caraïbes. Sa base principale est l’aéroport d’Orly, d’où elle dessert diverses destinations touristiques. Le siège de la compagnie est en Vendée. En tant que compagnie low-cost sur des vols longs courriers, French Bee propose des tarifs imbattables, si vous êtes prêts à quelques sacrifices sur les prestations. 

Le prix de votre voyage à La Réunion dépend de plusieurs critères et peut varier du simple au double, voire plus. Dans tous les cas, pour bénéficier du meilleur rapport qualité prix, il est conseillé de réserver vos billets pour La Réunion trois à quatre mois à l’avance. Les bonnes affaires de dernière minute pour aller à La Réunion sont quasiment inexistantes. Pour ce qui est de la saisonnalité, les tarifs des billets d’avion pour cette destination sont plus avantageux en avril-mai ou en septembre, octobre et novembre.