Retour sur la marque historique Boucheries André, artisan boucher

Certains disent que « tout se perd », mais il n’y a rien de plus faux. Les Boucheries Chez André sont la parfaite démonstration que des artisans français peuvent se développer avec des produits locaux de la plus haute qualité ! Focus sur une marque qui vaut le détour.

Mieux connaître les Boucheries André

Bœuf, porc, volaille et bien d’autres viandes sont les stars des Boucheries André. La marque possède huit points de vente dans la région Rhône-Alpes :

  • Bourg-en-Bresse ;
  • Champagne-au-Mont-d’Or ;
  • L’Isle-d’Abeau ;
  • Rillieux-la-Pape ;
  • Tignieu ;
  • Vaulx-en-Velin ;
  • Villefranche-sur-Saône ;
  • Vinzelles.

Vous pouvez également vous faire livrer un colis de viande à domicile grâce à la boutique en ligne. La livraison en click & collect est également possible.

Pour mieux les connaître, il faut surtout savoir que Chez André en est à sa 3e génération de bouchers. Intransigeants sur la qualité et la traçabilité, ils travaillent leurs produits dans leurs ateliers. C’est une histoire familiale qui a commencé dès 1933. Le nom d’André vient de la 2e génération, en 1969.

asparagus-gf6d3bbf04_1920

Le circuit court est une vraie force de la marque

Il y a beaucoup de choses qui séduisent les clients des Boucheries André, comme leur fabuleuse et riche carte traiteur. La principale, c’est leur amour des produits d’origine locale. La marque travaille en partenariat avec des élevages de l’Ain. Elle possède même son élevage de bovins, situé dans la Loire, à Saint-Pierre-la-Noaille.

Il s’agit d’élevages de Charolaises et de Black Angus. La Charolaise est connue pour sa viande tendre et peu grasse. La Black Angus est une vache écossaise, moins répandue en France. Considérée comme une viande d’exception, elle est plus grasse, avec un goût incroyablement fin.

Les services d’André à ne pas manquer

Chez André est plus qu’un boucher charcutier, aujourd’hui. Il est traiteur et conçoit des produits tout simplement excellents. Hachis parmentier aux lasagnes ou encore rôti de veau farci aux olives, les plats cuisinés sont un régal. Ils vont cependant bien au-delà de la viande, parce qu’André est également une crémerie. C’est devenu une adresse indispensable pour acheter des fromages de la région, trouver des produits d’épicerie, des fruits et légumes. Les boucheries proposent également du vin.

Entreprise familiale sur trois générations, les boucheries André ont su évoluer avec leur temps sans sacrifier la qualité de la viande. Elle est essentiellement locale et André va jusqu’à gérer son propre élevage. Il s’agit d’ailleurs d’un grand atout de la marque, bien connue en Rhône-Alpes. La diversification des produits, son service traiteur, caviste et de fromagerie en font aussi un endroit incontournable.