Robot de démolition du béton : solution efficace pour tous vos chantiers

Profitez d’une solution sûre et efficace pour découper le béton. Grâce au robot de démolition radiocommandé, réalisez un travail propre et précis. De nombreux spécialistes de la découpe du béton utilisent le robot Brokk électro-hydraulique.

robot-demolition-brokk

La découpe de béton dans les endroits difficiles

Bien souvent, la configuration du bâtiment fait qu’il existe de nombreuses zones difficilement accessibles pour les travailleurs. L’utilisation d’un engin de démolition du béton commandé à distance permet de pouvoir intervenir en toute sécurité dans ces endroits spécifiques.

Fonctionnels et pratiques (seulement 450kg), les robots de démolition Brokk 100 peuvent monter des escaliers et entrer dans des ascenseurs. Ils peuvent également franchir des ouvertures jusqu’à 70cm de large, de quoi atteindre les espaces les plus inaccessibles.

Robot radiocommandé : une solution sûre pour un travail de qualité

Pouvant être piloté à distance, ce type d’engins assure la découpe et la démolition de différents murs, parois et plafonds. Par ailleurs, le pilotage à distance permet de garder une vision globale du chantier pour un travail plus efficace.

Les robots de démolition peuvent également être équipés de différents outils pour répondre à des tâches spécifiques :

  • marteau-piqueur ;
  • godet pour terrassement ;
  • pince à béton pour une démolition silencieuse.

Il est possible d’adapter le robot aux autres missions, comme le ponçage d’une dalle de béton ou encore le carottage d’une surface en béton armé.

pince-a-beton

Découpe, sciage, carottage : solutions complémentaires pour le traitement du béton

Outre le robot de démolition, de nombreuses techniques sont également employées par les spécialistes. En voici deux :

  • sciage du béton via un disque de diamant pour le sciage des poutres, sols et murs en béton, béton armé mais aussi briques et pierres ;
  • carottage du béton pour mettre en place les différents réseaux de câbles ou bien un système de ventilation.