Oeforgood, caviste bio au service du bien par le bon

Oeforgood est un caviste en ligne bio créé en 2015 suite à un constat alarmant : si la vigne représente moins de 4% de l’agriculture, elle représente plus de 20% des pesticides utilisés. Engagé dans la préservation de l’environnement et le bien-être des amateurs de vins, le caviste entend bien changer les choses en proposant des bouteilles certifiées AB (Agriculture Biologique) et sans pesticides. Focus sur une marque engagée.

Quelles bouteilles propose Oeforgood ?

En tant que caviste, Oeforgood se doit de proposer une sélection de bouteilles variées aux amateurs de bons vins. On retrouve ainsi tous les types traditionnels : rouge, blanc, rosé, champagne et pétillant, provenant de régions productrices reconnues pour la qualité de leurs vignes.

Ainsi, si vous êtes amateur des vins d’une région en particulier, vous trouverez votre bonheur sur Oeforgood. La sélection proposée couvre en effet tous les palais (Alsace, Beaujolais, Bourgogne, etc.) et les vins Oé sont cultivés et mis en bouteille dans la Vallée du Rhône, le Bugey et le Languedoc. Ces derniers sont produits et garantis sans pesticides : sur les 3 domaines Oé et les analyses de 425 molécules, rien ne contenait de pesticide.

Vous pouvez également faire votre sélection selon vos besoins : vin puissant, fruité, sec ou léger, ou encore en fonction du repas que vous souhaitez cuisiner grâce à des fiches conseils très pratiques d’accord mets et vins. D’ailleurs, Oeforgood propose une grande quantité d’information en libre-service pour la dégustation des bouteilles : apprenez comment aérer votre vin, comment repérer une bouteille bouchonnée et comment bien conserver vos vins en cubi !

Enfin, les amateurs de bonnes bouteilles qui commandent sur Oeforgood bénéficient de la livraison de vins gratuite dès 6 bouteilles achetées et d’une livraison éclair dans toute la France. Des cartes cadeaux et des coffrets de dégustation complète l’offre de la marque.

La démarche d’Oeforgood

La démarche d’Oeforgood est de « faire le bien par le bon », c’est-à-dire agir pour le bien de la planète en buvant du bon vin.

Le raison est le fruit le plus pesticidé de France, et c’est pour répondre à cet alarmant constat qu’Oeforgood a vu le jour. En promouvant la viticulture durable, la marque espère changer la manière de consommer des amateurs de bonnes bouteilles en s’engageant à prendre des choix responsables tant au niveau des matières premières (vignes certifiées AB) que des fournitures utilisées (encre, papier, déchets générés).

Toutes les bouteilles proposées sont produites par des viticulteurs engagés dans la préservation de l’environnement. Certifiées BIO et véganes, les appellations sélectionnées par Oeforgood répondent ainsi à des exigences qualité strictes garantissant un bon vin. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site d’Oeforgood : https://oeforgood.com/